Breaking News

Utilisez la pomme de terre pour vos problèmes de peau

En plus d’être un aliment très apprécié, la pomme de terre permet de résoudre certains problèmes de santé. En effet, cette dernière contient plusieurs nutriments. Offrant de bonnes teneurs en vitamines B1, B3 et C ainsi qu’en minéraux, la pomme de terre est un féculent riche en amidon. Découvrez dans la suite de cet article comment vous pouvez utiliser la pomme de terre pour régler vos problèmes de peau.

Retirez vos boutons d’acné avec la pomme de terre

L’utilisation de la pomme de terre sur vos boutons d’acné vous permettra d’avoir une peau lisse et dépourvue de boutons disgracieux. Riche en potassium et en vitamine C, cette dernière permet de réduire l’apparition des acnés et points noirs sur votre peau. Pour vous débarrasser de vos boutons, vous aurez besoin que quelques tranches de pommes de terre découpées en rondelles. Placez ces dernières sur vos boutons. Vous remarquerez une nette amélioration après l’avoir laissé agir pendant quelques heures. Vous retrouverez publié ici plus d’informations sur l’action de la pomme de terre sur les boutons.

Réduisez vos cernes avec la pomme de terre

Les cernes sont des signes de fatigue qui n’épargnent personne. En plus des rondelles de concombre qui peuvent réduire les cernes, la pomme de terre est également défatigante. Pour réduire vos cernes, découpez votre pomme en rondelle de 1 cm au moins. Mettez-les au réfrigérateur pendant 10 minutes puis posez une rondelle sur chaque œil. Patientez 15 à 20 min pour remarquer les miracles que cette dernière va opérer. Vous pouvez également faire un jus de pomme de terre que vous appliquerez sur vos cernes à l’aide d’un coton.

Réduisez les rides avec la pomme de terre

Riche en antioxydants, la pomme de terre permet de lutter aussi contre le vieillissement. Le souffre qu’elle renferme est un puissant anti-âge qui optimise l’élasticité de la peau. Il contribue également à la formation de collagène. Le phosphore que la pomme de terre contient participe également à la régénération de la peau. Pour réduire vos rides, coupez une rondelle de 3 cm puis appliquez-la le soir sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède après avoir laissé poser 10 minutes environ.