Breaking News

Top 5 des monuments les plus visités de Rome

La ville historique de Rome est constituée de plusieurs monuments touristiques qui rassemblent une foule de personnes. Nous vous invitons à travers le présent classement, à découvrir quelques sites très visités de la ville de Rome.

Le monument du Colisée

Au premier rang de notre classement de sites les plus visités de Rome, nous avons le monument du Colisée. Ce mouvement est très apprécié du public et attire plusieurs touristes.il forme dans la ville de Rome un véritable symbole et reste très imposant surtout dans la nuit. Le Colisée comme nous l’avons souligné est très peuplé et pour y passer un moment, vous aurez besoin de prendre un billet. Ce moyen est une alternative trouvée, pour éviter les files d’attente. La merveilleuse fontaine de Trevi

Après le colisée, nous avons à la deuxième place de notre classement est la merveilleuse fontaine de Trevi. Cette fontaine est beaucoup connue des touristes et des habitués de la ville Rome. En effet, selon une certaine tradition, il est dit que vous pouvez y jeter une pièce, pour voir se réaliser un souhait. De ce fait, la fontaine est aujourd’hui pleine de pièces.

L’impressionnant forum romain

Outre le Colisée, le forum romain est une destination à ne pas oublier dans son parcours. Il vous fait faire un saut dans le passé, afin d’imaginer, à l’aide des diverses sculptures en marbres, la réalité qui prévalait à l’époque où le monument était encore opérationnel.

Le panthéon : une pure beauté

Dans notre classement des monuments les plus visités de Rome, nous ne saurons finir sans laisser transparaître le panthéon, qui reste un monument aussi beau que les autres. Il a été bâti avec tact et dans un profond respect de l’art. En ce monument, il nous est permis de contempler le côté artistique de l’architecture.

Les musées du Vatican

Après les célèbres monuments mentionnés, nous avons également les musées du Vatican qui attirent les touristes. C’est un endroit à visiter absolument.