Breaking News

Système électronique d’autorisation de voyage : quoi savoir ?

Le système électronique d'autorisation de voyage en abrégé « SEAV », est un système de renseignement utilisé par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis. SEAV est beaucoup plus connu comme ESTA traduit en anglais comme « Electronic System for Travel Authorization ». Plus de compréhension dans cet article.

Qu’est-ce que l'ESTA ?

L'ESTA est une procédure qui soumet les voyageurs désirant séjourner sur le sol américain à  un contrôle. À l'issue de cette procédure, les voyageurs se voient délivrer ou non une autorisation qui sera valide pour une durée de deux ans. Vous cherchez une autorisation en ligne pour voyager aux États-Unis ? Une Demande ESTA vous sera utile pour vous permettre d'obtenir votre autorisation afin de séjourner aux USA pour une durée en dessous de 90 jours.

Qui sont les personnes concernées par l'ESTA ?

Les personnes concernées par l'autorisation de voyage ESTA sont les ressortissants français voulant aller aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. Ces personnes bénéficient d'un passeport biométrique ou d’un passeport électronique. Mais surtout, les ressortissants français obtiennent une autorisation de séjour touristique ou d'affaires de 90 jours maximum. Le système « ESTA » permet de renforcer la sécurité des personnes se rendant aux États-Unis.

Comment s'applique l'autorisation de voyage « ESTA » ?

L'autorisation de voyage accordé est valable deux années. La validité vous permet de faire des entrées multiples sur le sol américain. Vous pouvez soumettre votre demande 72 heures avant votre voyage. La mention « le voyage est autorisé » est ce qui vous permet de savoir que l’autorisation vous a été accordée. La mention « voyage non autorisée » traduit dont le refus d’une autorisation. Sur le site internet «ESTA », vous pouvez facilement mettre à jour l'autorisation qui vous a été accordé préalablement. L'autorisation qui vous est délivrée vous permet uniquement d’embarquer à bord des compagnies aériennes dans le cadre du programme d’exemption de visa.