Breaking News

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est devenue depuis des années une alternative très populaire aux cigarettes à combustible. Elle fonctionne en chauffant un liquide qui contient des produits chimiques et des arômes. Mais c’est quoi réellement une cigarette électronique ? Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet.
 

Quelles sont les bases d’une cigarette électronique ? 
 

La cigarette électronique est un produit très populaire ayant pour but de remplacer les cigarettes traditionnelles. Ce sont des appareils composés d’un réservoir, d’une batterie et d’un atomiseur. Le   réservoir contient le liquide aromatisé contenant des arômes et des additifs alimentaires, ce qui lui donne son gout. Vous trouverez plus d’info dans la source. La batterie fournit l’énergie nécessaire pour chauffer le liquide et créer une vapeur aromatisée. L’atomiseur a pour rôle de former la vapeur et lui permettre de sortir du réservoir. Noter que la cigarette électronique peut être utilisée pour inhaler la vapeur dans le but de simuler l’expérience obtenue par les cigarettes traditionnelles sans les substances nocives qu’elles contiennent.
 

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?
 

De façon générale, une cigarette électronique est composée de trois parties. Ces parties peuvent être décomposées selon le modèle. Toutefois, tous les modèles ont un même mode de fonctionnement. La batterie, le réservoir, et la résistance sont les trois parties d’une cigarette électronique. L’ensemble réservoir et résistance est nommé Clearomiseur. Il faut également de l’e liquide pour faire fonctionner une cigarette électronique. 
En effet, le système global de fonctionnement est simple. La batterie de la cigarette électronique envoie du courant à travers la résistance. La résistance quant à elle va chauffer et faire évaporer le liquide contenu dans le réservoir. Elle a besoin du liquide dans le réservoir pour fonctionner. Lorsqu’on appuie sur le bouton de la batterie, la résistance chauffe et le liquide s’évapore.  Noter que le réservoir peut être rempli avec différent type de liquide aromatisé.