Breaking News

Quels types d’assurance adopter pour les biens de l’entreprise ?

Dans le but de protéger les biens d’une entreprise, il existe tout un panel d’assurances aussi avantageuses les unes que les autres. Face à tant d’assurances, il est important de faire des choix conséquents pour bien assurer les biens de l’entreprise. Voici quelques assurances qui pourraient être utilisées.

L’assurance responsabilité civile professionnelle

Elle est la première assurance en matière de d’assurance des biens de l’entreprise. Très avantageuse, elle couvre les dommages aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Pour plus d'infos, aller ici. Elle prend en charge tous les dommages tant personnels que matériels. En se basant sur l’activité de l’entreprise, elle tient compte de tous les biens à assurer.

L’assurance locataire multirisque

Cette assurance quant à elle, permet d’assurer les maisons louées. Ainsi, elle protège ses maisons contre tous les dégâts ou dommages auxquels elles sont confrontées. Pour que ses dommages soient couverts, il faut qu’elles soient causées par de tierces personnes, les propriétaires ou autres personnes. Par ailleurs, lorsque les dommages sont occasionnés par ses maisons louées, cette assurance est donc obligatoire pour couvrir ses dommages.

L’assurance contre les pertes d’exploitation

Cette assurance est particulière car elle aide l’entreprise avec une forte maturité, à faire face à des difficultés financières à travers la prise en charge des frais fixes. Elle permet alors à cette entreprise de contrôler ses pertes, de rétablir son chiffre d’affaire et continuer normalement ses activités. Par contre, elle ne convient pas aux entreprises récentes qui ont peu d’activités à leur actif.
L’assurance de la valeur marchande de l’entreprise
L’assurance dans ce cas couvre la valeur de l’entreprise. Ainsi, en cas de perte de tout ou partie de l’entreprise, l’assurance l’aide à récupérer les droits de location, les clients, les charges de l’entreprise et bien d’autres qu’elle aurait perdue.

L’assurance cargo

Elle s’adresse aux entreprises qui sont impliquées dans le transport de marchandises. Elle couvre les dégâts liés aux vols, aux pertes et aux destructions qui peuvent subvenir durant tout le transport marchandises avec à l’appui, un contrat qui montre que le client ou le fournisseur est celui qui se charge du transport.