Breaking News

Quels sont les bienfaits des huîtres ?

Il y a beaucoup de richesse dans une huître fraîche et salée. Que vous les préfériez frits, cuits à la vapeur ou crus dans leur coquille, le monde est votre huître. Comme la plupart des fruits de mer, présente bons nombres avantages pour la santé. Continuez à lire pour en savoir plus sur les avantages de la consommation d'huîtres pour votre santé.

Perte de poids

Nous savons tous que l’ajout de fruits de mer à votre alimentation peut être bénéfique pour votre santé de différentes manières, mais saviez-vous que les huîtres sont une option de fruits de mer hypocaloriques ? En fait, manger une portion d'huîtres ne représente que 175 calories lorsqu'elle est frite et 43 calories lorsqu'elle est servie crue. Retrouvez sur Raymond & fils des huîtres cap ferret et plateau de fruit de mer à emporter.
Les huîtres sont une source de protéines de haute qualité qui vous donne une sensation de satiété plus longtemps, ce qui signifie que vous serez moins susceptible de grignoter après une ou deux balles.

Santé du foie

Les huîtres ont une source élevée de vitamine B12 et de vitamine D, qui constituent une riche source d'antioxydants pour le corps. Un antioxydant unique que contiennent les huîtres est appelé alcool 3,5dihydroxy-4-méthoxybenzylique (DHMBA). Selon certaines sources, le DHMBA peut contribuer à la santé du foie.

Riche en acides gras

Nous négligeons souvent l'importance de la santé cardiaque au cours de notre vie quotidienne. Comme la plupart des poissons, les huîtres sont pleines d'acides gras et contiennent le plus important, l’oméga-3, une graisse polyinsaturée. Cet acide gras peut être bénéfique pour votre santé cardiaque en réduisant le risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque, d'accumulation de plaque et peut en outre aider à abaisser la tension artérielle.

Avantages pour la peau

Il est possible que les huîtres puissent aider avec les peaux à problèmes. Il a été démontré que le zinc et le collagène, tous deux présents dans les huîtres, renforcent les qualités réparatrices et régénératrices de la peau. Le collagène est également connu pour aider à rendre les ongles cassants et les cheveux plus forts.