Breaking News

Quelques informations dans le domaine immobilier

Les investisseurs qui souhaitent accéder à l'immobilier peuvent acheter des actions d'une société spéciale appelée société d'investissement immobilier. Par le biais de cette participation, ils peuvent ajouter les biens immobiliers détenus par la société d'investissement immobilier à leur portefeuille d'investissement. C’est en cela que les sociétés d’investissement immobilier produisent des revenus.

L’histoire des sociétés d'investissement immobilier

Vous pouvez lire le site « Immobilier en Anjou et à Saumur » qui en dit plus. Les sociétés d'investissement immobilier ont été inventées aux États-Unis lors de l'extension de la taxe d'accise sur les cigares de 1960, sous la présidence d'Eisenhower. Elles étaient destinées à offrir aux investisseurs ordinaires un moyen abordable d'investir dans des portefeuilles diversifiés de biens immobiliers productifs de revenus.

À quoi servent les sociétés d'investissement immobilier ?

Une fois qu'un fonds a réussi à se qualifier en tant que société d'investissement immobilier, les investisseurs peuvent acheter des actions de différentes manières. La société d'investissement immobilier met en commun cette capitalisation pour réaliser des investissements dans différents types de placements immobiliers.

Les différents types de sociétés d'investissement immobilier

Les sociétés d'investissement immobilier peuvent être classées de trois façons fondamentales. Elles peuvent être classées par les types d'investissements qu'elles poursuivent, selon la manière dont leurs actions sont négociées (c'est-à-dire les sociétés d'investissement immobilier cotées en bourse ou non cotées).

Elles peuvent l’être également selon les secteurs immobiliers sur lesquels elles se concentrent (par exemple, les sociétés d'investissement immobilier de soins de santé ou les sociétés d'investissement immobilier industrielles).

Comme dans le cas d'un fonds commun de placement, chaque action d'une société d'investissement immobilier représente la propriété partielle de tous les actifs individuels détenus par le fonds.

Par conséquent, toute variation de la valeur et du prix des actions d'une société d'investissement immobilier reflète la variation de la valeur de l'ensemble des biens immobiliers individuels détenus par la société d'investissement immobilier.

Somme toute, les sociétés d'investissement immobilier permettent à tous les investisseurs du secteur immobilier d’élargir leur portefeuille.