Breaking News

Quelles sont les différentes garanties de l’assurance auto ?

C’est bien important que toute personne disposant d'une auto souscrive à l’assurance auto. Les garanties de l’assurance sont diverses et varient selon le contrat. Découvrez dans cet article trois types de garanties parmi les plus répandues pour vous faciliter le choix de votre assureur.

La garantie des biens et personnes

Il existe différents types d’assurances comme l'assurance santé, l’assurance maison ou encore l’assurance auto. Vous pouvez visiter les sites spécialisés pour en savoir plus. Selon le type d’assurance, les garanties peuvent varier. L’une des garanties de l’assurance auto est celle sur les personnes et les biens. Ce type de garantie couvre les dommages tels que : les blessures causées aux passagers ou aux piétons, les dégâts causés sur d’autres voitures et immeubles, etc. Assurer la sécurité des autres est l’une des principales responsabilités du propriétaire d’une voiture. Il est alors capital de souscrire à l’assurance auto.

La garantie en cas d’incendie et de vol

Des situations qui ne sont pas souhaitées peuvent arriver à toute personne. C’est le cas des incendies et des vols. Lorsque votre voiture est endommagée ou volée, les frais d’assurance varient en fonction des règlements prévus au préalable par votre assureur. En effet, en cas de tentative de vol, l'assurance auto couvre les dommages (rayures, rétroviseur cassé, etc) causés à la voiture.

La garantie sur les catastrophes naturelles

Il est déjà arrivé des catastrophes naturelles qui emportent les voitures dans leurs dégâts. Les inondations, tremblement de terre, raz marré sont autant de catastrophes naturelles inévitables. L’assurance auto peut couvrir tous les dommages qui sont causés à la voiture en cas de catastrophe naturelle. Selon les conditions du contrat d’assurance, le propriétaire sera indemnisé sur présentation des preuves de la véracité des faits dans cette situation.