Breaking News

Quel type d’assurance pour un jeune conducteur de moto ?

Depuis quand avez-vous eu votre permis de conduire ? S’il y a trois ans déjà que vous l’avez eu, vous êtes alors un jeune conducteur. C’est ce que la loi exige du côté des agences d’assurance et surtout selon le Code de la route. Si vous conduisez donc une moto, vous êtes tenu de vous souscrire à une assurance pour pouvoir conduire légalement et en liberté. Mais pour un jeune conducteur de moto, quel type d’assurance il faut choisir ; et qui ne sera pas non plus trop cher ? Renseignez-vous en lisant l’intégralité de cet article.

Première formule : l’assurance responsabilité civile

Pour ceux qui conduisent les motards, la souscription à l’assurance responsabilité civile est obligatoire. D’ailleurs, cette formule d’assurance est celle sur qui repose n’importe quel contrat d’assurance et toutes les compagnies d’assurance le propose à leurs assurés. Pour obtenir une assurance à petit prix, il faut commencer par profiter de la formule d’assurance responsabilité civile. Car, c’est une formule qui est plus accessible financièrement et elle constitue une garantie minimale. Il faut voir le site là pour vous renseigner sur le prix de cette formule.
Par ailleurs, l’assurance responsabilité civile prend en charge tous les préjudices causés à une tierce personne. Que ce soit les dommages matériels et corporels, cette formule prend tout en charge. L’avantage de cette formule, c’est qu’elle dédommage les victimes que vous avez faites en causant un accident ou des dégâts. Par contre, si vous-même subissez des dégâts, vous allez vous prendre en charge et l’assurance ne va pas intervenir parce que vous êtes le responsable de ce qui est arrivé.

Deuxième formule : l’assurance corporelle conducteur

Vous avez le choix de vous souscrire ou pas à cette formule. Néanmoins, si vous souhaitez vous faire prendre en charge par votre assureur après avoir subi des dommages corporels suite à un accident, il vous faut cette formule. On disait tout récemment que l’assurance responsabilité civile ne prend pas en charge les dommages subis par l’assuré. Eh bien, c’est l’assurance corporelle conducteur qui s’en charge. Il faut savoir choisir les formules pour assurer votre moto.