Breaking News

Que faire quand on se fait cambrioler ?

Dans les grandes villes et les métropoles, les cambriolages sont de plus en plus fréquents. En fait, personne n’est à l’abri de ces actes malfaisants. Quand on a une assurance maison, on peut se dire qu’on est protégé en cas de problèmes de ce genre. Seulement, il faut savoir quoi faire immédiatement quand vous constatez les faits, pour éviter des complications avec l’assureur. Lisez cet article pour savoir la conduite à tenir et la procédure à suivre.

Vérifiez si l’assurance couvre les cambriolages

Les assurances auxquelles on souscrit sont en fait des combinaisons de garanties qui couvrent pour des événements donnés. Lorsque vous constatez donc que vous avez subi un cambriolage, le réflexe à avoir est de jeter un œil sur votre contrat d’assurance. S’il est valide, alors assurez-vous que vous êtes couvert contre les cas de vol avec effraction. Si tel est le cas, alors vous pouvez déclarer sans problème le forfait à votre assureur pour faire jouer votre contrat. Toutefois, avant de contacter l’assureur, informez la police et prenez des photos de l’appartement et des biens endommagés. vérifiez ceci pour connaitre les raisons et surtout la manière de le faire pour que cela n’impacte pas la future enquête de la police.

Faites le point sur les dommages subis et déclarez l’infraction

Si la police passe sur les lieux et fait le constat du cambriolage, vous pourrez ensuite toucher à vos objets. Ce sera alors le moment pour vous de faire le point de ce qui a été endommagé et de ce qui a été volé. Bien sûr, vous aurez besoin de fournir les preuves de transaction pour les objets emportés. Informez votre assurance de la situation et prenez la précaution de le faire dans les deux jours qui suivent le viol à domicile. Par ailleurs, si vous faites quelques petites réparations nécessaires avant le passage de votre assureur, gardez la facture pour vous faire rembourser.