Breaking News

Purification de la peau : comment s’y prendre ?

Parfois, nous ne pensons à nettoyer notre visage qu'à l'approche d'un événement important. Cela parce que nous ne voulons pas apparaître avec un visage marqué par l'acné, les boutons et les imperfections. Cependant, le nettoyage du visage est un rituel qui doit être effectué souvent, pour la santé et la beauté de notre visage et pour cela il n'est pas nécessaire de toujours aller chez l'esthéticienne

Réalisez un nettoyage régulier du visage

Prendre soin de votre visage par un nettoyage parfait et régulier, garantit à celui-ci une peau lumineuse et éclatante. Vous pouvez donc nettoyer votre visage avec un purifiant ou un nettoyant pour le visage et par la suite le sécher à l’aide d’une serviette douce. Vous pouvez également vous servir d’un masque purifiant fait maison dont vous pouvez voir le processus de fabrication sur ce site internet. Évitez l'eau chaude, car elle dessèche la peau et pourrait entraîner des rides sur elles.
La deuxième étape est le gommage du visage, qui est très important, car il élimine les cellules mortes de la peau et les impuretés de surface. En éliminant les résidus, la peau peut respirer et se régénérer. Il est déconseillé d'utiliser le gommage sur une peau acnéique, enflammée ou endommagée. Si vous avez une peau très délicate, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude avec un peu d'eau et du miel pour obtenir une masse granuleuse. Pour une peau normale, le sucre, le miel et le jus de citron sont les meilleurs produits maison.

Ouvrez les pores de la peau grâce à un bain de vapeur

Notre peau est constituée de nombreux pores qui servent à évacuer la transpiration et peuvent s'enflammer, se dilater ou se boucher. Pour donc veiller à ce que vos ports ne s’enflamment, ne se dilatent ou ne se bouchent, il est recommandé de prendre des bains de vapeur. Vous pouvez réaliser cela dans un sauna si tant est que vous avez les moyens. Si ce n’est pas le cas, il vous faut un sauna facial que vous pouvez obtenir avec une petite casserole d'eau qu’il faut faire bouillir avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Couvrez ensuite votre tête avec une serviette au-dessus de la casserole afin de ne pas disperser la vapeur. Ce simple geste ouvre les pores et nettoie la peau.