Breaking News

PPDA : éclaboussé par une nouvelle révélation d’agression sexuelle

Le présentateur vedette du journal télévisé de 2O sur la première chaîne française, il y a quelques années n’est pas au bout de ses peines. Il vient à nouveau d’être accusé d’agression sexuelle par Alessandra Fra.

Les circonstances qui ont précédé les faits dénoncés

Les faits évoqués par la nouvelle dénonciation remonteraient dans les années 2005. C’était à l’occasion du lancement d’un livre écrit par le journaliste. Le livre évoque la disparition de sa fille solenn qui s’était donné la mort. Le drame est survenu une dizaine d’années plus tôt. Le livre intitulé « Elle n’était pas d’ici » a touché le cœur de bon nombre de français. Alessandra Fra faisait partie de ceux qui voulaient décrypter davantage le contenu de ce livre. Elle a exprimé ses sentiments de compassion, mais n’avait pas souhaité obtenir une rencontre avec le journaliste. Retrouvez plus d'informations ici. C’est PPDA qui a adressé une invitation pour rencontrer Alessandra Fra. Cette dernière n’a pas décliné l’offre. Mais elle a finalement regretté à cause des événements qui s’en sont suivis.

Le récit des faits

C’est dans Closer qu’Alessandra a évoqué les détails de ce qui s’était passé lors de cette rencontre avec PPDA. C’était à son bureau dans l’immeuble de la célèbre chaîne de télévision TF1. Elle avoue avoir été littéralement abasourdie par les gestes du journaliste. Il se serait empressé de dégrafer les vêtements de la dame. Dans la foulée, il aurait introduit sa main dans les dessous de son invitée. Il a continué en embrassant de force la dame sur la bouche. Madame Fra a dû le repousser afin de se débarrasser de son emprise physique. Le journaliste s’est montré irrité par ce geste de refus de son invitée.

PPDA au cœur de nombreuses autres dénonciations d’agression sexuelle

Depuis quelques semaines, des témoignages de comportements déviants de la part de l’ancien journaliste font le chou gras des médias. Le bal a commencé avec l’affaire de l’écrivaine Porcel qui a porté plainte contre PPDA d’emprise psychologique et d’agression sexuelle. Mais très vite le célèbre journaliste est sorti pour démentir en bloc ces accusations. Toutefois, Madame Fra n’a pas encore déposé de plainte devant la justice contrairement à madame Porcel.