Breaking News

Poussettes de bébé : Comment faire le bon choix

La poussette est un élément incontournable pour les parents ou futurs parents. Néanmoins, son choix ne doit pas se faire de façon aléatoire. Plusieurs types de poussettes, mais toutes ne sont pas adaptés aux nouveaux nés. Il convient donc de suivre certains critères lors du choix de la poussette de votre bout de chou.

Le confort de la poussette

Avant de choisir un modèle, la première chose à vérifier c’est le confort du bébé, cliquer ici maintenant pour voir un comparatif de poussettes pour bébé . Car il y passera beaucoup de temps et si le confort n’y est pas, il risque fort d’y avoir des problèmes. Vous devez de ce fait vérifier la matière de la poussette, la présence des accessoires nécessaires, la solidité, la protection contre le soleil, la grosseur des roues et également vérifier si la taille convient à votre bébé.

L’utilisation future de la poussette

Selon que vous comptez utiliser la poussette peu ou longtemps pour de long trajet, il faut choisir le modèle qui va avec le temps que le bébé va passer dans la poussette. Pour une longue utilisation régulière, il est conseillé d’utiliser une poussette combinée pour nouveau-né avec cosy et pour une utilisation passagère une poussette homologuée naissance fera bien l’affaire.

La zone d’utilisation

Vous devez choisir aussi la poussette selon le milieu où vous vivez. Si vous vivez en ville, vous pouvez choisir un modèle léger, facile de maniement et facile à plier. Dans le cas où vous êtes en campagne, il est conseillé de prioriser les modèles dotés de grosses roues, un bon châssis et de bonnes suspensions pour conserver le confort du bébé dans les chemins accidentés de la campagne.

La sécurité

Il faut s’assurer que la poussette respecte les normes de sécurité. Car la sécurité du bébé est un point très important. Vérifiez toujours que la poussette respecte les normes européennes. Vérifiez également la solidité des harnais.