Breaking News

Mes cheveux tombent : que faire ?

Capital beauté et atouts de séduction, avoir de beaux cheveux nécessite un entretien efficace et régulier. Sur le marché, de nombreuses firmes proposent des gammes qui sont parfois inaccessibles par tous. à cet effet, pourquoi dépenser pourtant l’on peut juste tirer profit des produits de notre cuisine ?

le jus d’oignon

Qu’elle idée me diriez-vous ? eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, l’oignon par son jus fait partie des recettes miracles de grands-mères. En effet, grâce à sa forte teneur en soufre, l’oignon augmente la production de collagène des tissus du cheveu tout en favorisant la circulation sanguine. De plus le jus d’oignon permet de lutter contre les pellicules. Son utilisation est très simple, il suffit juste d’appliquer le jus d’oignon sur le cuir chevelu, masser et laisser agir pendant 20 à 30 minutes. Fournissant un large champ d’action, consultez le site pour des astuces supplémentaires à base d’oignon.

Les œufs

Conseillé pour les cheveux secs, abimés, fatigués, l’œuf grâce à sa richesse en bonnes graisses permet de les réparer. En effet, constitué de protéines, zinc, fer, soufre, phosphore et iode, il permet de régénérer le cheveu. Pour son utilisation, il suffit pour un masque à l’œuf, de battre un œuf entier cru de la laisser poser environ 30 minutes sur le cheveu avant de faire un shampoing doux. Vous pouvez si vous le désirez ajouter à la mixture de l’huile d’olive.

L’aloe vera

Habituellement utilisé pour la peau ou en boisson bien être, l’aloe vera est très conseillé pour les cheveux. En effet, le gel d’aloe vera permet d’hydrater, de cicatriser en cas de plaie sur le cuir chevelu et de régénérer les cellules mortes. Il permet d’accélérer la pousse des cheveux grâce aux vitamines A, B6 et B9 qu’il contient et aussi de les purifier. Il est autant efficace pour les cheveux secs, pour les cheveux gras que pour les cheveux bouclés, crépus et frisés. Vous pouvez en faire une routine quotidienne, il suffit juste de l’utiliser après votre shampoing habituel sur vos cheveux mèche par mèche.