Breaking News

L’arthrite : qu’est-ce que c’est

L’arthrite est un mal qui désigne plusieurs problèmes d’inflammation articulaire à la fois. Le terme inflammation est un concept utilisé pour désigner la douleur, la raideur, la rougeur et l’enflure. De quoi s’agit-il réellement ? On vous en parle dans cet article.

Que retenir de la définition du terme

Le mot arthrite est un terme qui est composé de arthro c’est-à-dire articulation et de itis qui signifie inflammation. De la décomposition étymologique du mot, il ressort que l’arthrite désigne une inflammation de l’articulation. Comme nous l’avons souligné plus haut, le terme d’arthrite désigne plusieurs inflammations articulaires. Ces inflammations articulaires dans la plupart des cas se constatent au niveau du genou, de la colonne vertébrale, ou encore au niveau des articulations dites portantes. En dehors des articulations portantes, les inflammations classées comme des arthrites se ressentent également au niveau des doigts ou d’autres articulations qui ne sont pas portantes. Par ailleurs, il faut préciser que l’arthrite est un mal qui est connue pour son caractère chronique.

Quels sont les divers types d’arthrites

Les arthrites sont des maux qui peuvent être classés en deux différentes catégories. La première catégorie est celle de l’arthrose. Cette catégorie d’arthrite est un type très courant, contrairement à la deuxième. Les arthroses sont en effet une incapacité du corps à réparer les tissus articulaires autrefois endommagés. Les arthroses peuvent subvenir suite à une blessure. Mais au-delà de cela, elles peuvent advenir au fil du temps avec le vieillissement des articulations.

Outre l’arthrose, nous avons la seconde catégorie d’arthrite nommée arthrite inflammatoire. Cette forme d’arthrite se distingue de la première, du fait de sa source de provenance. En effet, les formes d’arthrites inflammatoires sont dues à des inflammations du cartilage. Par ailleurs, elle peut être une maladie dans certains cas.

En clair, l’arthrite est un terme pour désigner les inflammations articulaires à l’origine des douleurs et autres maux ressentis dans les articulations.