Breaking News

Labrador Retriever : un excellent chien-guide

Il n'est pas déraisonnable que les chiens soient appelés "le meilleur ami de l'homme". Et pour cause, il aide de nombreuses personnes en devenant de véritables assistants et mentors, que ce soit pour les personnes ayant des problèmes de vision ou les personnes à mobilité réduite. Pour de nombreuses raisons, le Labrador Retriever a longtemps été l'un des meilleurs chiens-guides.

Comment sont classés les chiens-guides ?

Être un chien-guide nécessite des compétences et des capacités spécifiques. Entre autres, un chien-guide doit être suffisamment docile pour suivre les ordres et déchiffrer intelligemment les différents codes et signaux qui lui sont enseignés. Cette tâche délicate et difficile nécessite une sélection minutieuse. Outre l'intelligence et la docilité, les aptitudes sociales et la condition physique du chien font également partie des critères de sélection. En vous rendant sur ce site https://www.labrador-retriever.fr/ vous découvrirez d'autres caractéristiques requises pour devenir un chien-guide ou un chien d'assistance.

Le rôle d'un chien-guide

Les personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap doivent pouvoir faire des affaires sans avoir à se mettre en danger à tout moment. Par conséquent, un chien-guide est nécessaire. De manière générale, les personnes aveugles utilisent souvent des chiens guides. Cependant, de plus en plus de personnes atteintes de diverses maladies telles que l'épilepsie et la surdité se tournent vers ces chiens pour obtenir de l'aide.

Le rôle principal des chiens guides ou d'assistance est de faciliter l'entrée de ces personnes dans différents espaces tout en garantissant leur sécurité maximale lors de leurs déplacements. Ensuite, une éducation spécifique visant à développer des compétences et des talents clairs est nécessaire pour les préparer à leurs fonctions. La liste des compétences que doit posséder un chien de compagnie est longue : chercher des objets pour le propriétaire, les mettre en lieu sûr lorsque le propriétaire est mal à l'aise et attendre que le feu passe au vert pour traverser la route...