Breaking News

En savoir plus sur les compléments alimentaires pour bébés

Il est habituellement conseillé d'alimenter exclusivement les bébés de 0 à 6 mois au lait maternel. Mais à partir de 4 à 5 mois, le lait maternel devient insuffisant pour le bébé. La croissance des bébés nécessite donc un apport. Dans cet article, vous en saurez plus.

Comment diversifier l'alimentation du bébé ?

Pour votre bébé de 4 à 6 mois, vous pouvez trouver sur Monsieur Hibou un grignoteur bébé qui vous permettra d'introduire la nourriture. La diversification de l'alimentation de votre bébé ne doit pas se faire brusquement. Il est nécessaire que vous puissiez respecter son rythme en vous laissant guider par ses envies que vous observez. L'introduction des nouveaux aliments doit se faire progressivement. 

Pour ce faire, donnez à votre bébé un seul aliment à la fois et attendez 3 jours avant de lui proposer un nouvel aliment. Il est également important de choisir pour votre bébé, une cuillère en silicone qui lui est adaptée. Vous devez adapter les quantités que vous lui donnez, ce n'est pas obligatoire pour vos bébés qu’ils finissent leurs assiettes. Vous ne devez pas faire des ajouts de sel ni de sucre dans les aliments que vous leur proposez.

Propositions de menus complémentaires pour votre bébé

Les légumes sont importants pour l'alimentation des bébés. Pour ce fait :

  • Après ou avant le biberon, proposez à votre bébé quelques cuillerées de purée de légumes. Progressivement, vous pouvez augmenter la quantité jusqu’à 130 g. Mais en augmentant la quantité de purée de légumes, le biberon sera réduit à 150 g ;
  • Dans le cas où votre bébé n'accepterait pas la cuillère, introduisez les légumes dans le biberon du lait de son repas de midi. Cela consistera d'abord à remplacer le lait du biberon par l'eau de cuisson des légumes. Progressivement, diminuez la mesure de lait par les légumes mixés. Pour des purées plus épaisses, pensez à agrandir la fente de la tétine pour éviter que votre bébé ne fasse trop d'efforts.