Breaking News

Culottes menstruelle : avantages et inconvénients

La culotte menstruelle ou culotte de règle est une un sous-vêtement de femme utilisé en période menstruelle et qui permet d’absorber le flux menstruel. Comme tout autre objets ou outil, les culottes menstruelles ont des avantages et des inconvénients. Alors, nous proposons aux femmes qui les utilisent de découvrir leurs avantages et inconvénients à travers notre article.

Avantages des culottes menstruelles

Acheter une culotte menstruelle, c’est faire un petit investissement qui moindre car elle est utilisable pendant trois ans en moyenne. Les culottes menstruelles ont plusieurs avantages et vous aurez plus de détails en poursuivant la lecture. En effet, hormis le prix qui est moindre comparé à la durée d’utilisation des culottes menstruelles, elles son écologiques. Elles ne produisent aucun déchet et ne sont pas polluantes. Son usage permet de limiter l’impact environnemental. Les serviettes hygiéniques et les tampons contiennent une petite quantité de substances aux effets CMR, ou encore des sensibilisants cutanées. Les culottes menstruelles ou culottes de règles sont exemptent de ce type de substances nuisibles à la santé féminine.

Les règles génèrent une odeur chez la femme alors, les culottes menstruelles permettent de lutter contre cette odeur à travers les tissus absorbants. Les matières de ces tissus sont performantes et permettent de lutter efficacement pour neutraliser les odeurs.

Inconvénients liés aux culottes menstruelles

Les culottes menstruelles possèdent énormément d’avantages que d’inconvénients. Vu ne le nombre d’avantage qu’elles ont, on pourrait même négliger le côté inconvénients, mais il est important de tout lister. De nos jours, plusieurs marques proposent des culottes menstruelles alors il est possible de trouver des culottes des mauvaise qualité qui ne pourront pas offrir tous les avantages cités ci-dessus.

Les culottes menstruelles sont plus épaisses que les sous-vêtements traditionnels. Alors il est plus facile de remarquer que vous avez porté un sous vêtement lorsque vous sortez. Ensuite, elles nécessitent une certaine organisation puisqu’elles doivent être portées le plus souvent. Le coût de ces culottes un peu élevé alors que vous devez en avoir plusieurs afin de pouvoir changer quand l’une est salle.