Breaking News

Comment soigner une sécheresse vaginale?

Les rapports sexuels qui à la base sont des moments de partage, de bonheur et de plénitude apparaissent pour certaines comme une torture. Quand on est victime de sécheresse vaginale, profiter d’un moment intime est véritable un parcours de combattant. Qu’est-ce que la sécheresse vaginale ? Quels sont les premiers signes ? Et comment en venir à bouts.

Qu’est-ce qu’une sécheresse vaginale ?

Le manque de lubrification pendant un rapport sexuel rend la pénétration douloureuse en raison des frictions qui peuvent conduire à des lésions de la paroi vaginale. La sécheresse vaginale, est l’absence ou la baisse de la lubrification des parois vaginales féminines. Vous pouvez lire l'article sur la sécheresse vaginale pour en savoir plus. En effet, il existe au niveau du col utérin des parois spécialisé dans la production de lubrifiant naturel. Le manque ou la mauvaise production de ce lubrifiant est dû à la baisse de l’œstrogène au niveau du vagin. Cela survient généralement chez les femmes en phase de la ménopause. Voici les symptômes de la sécheresse vaginale : 

-Démangeaison, 

-irritation, 

-sensations de brûlure 

-Sensibilité à la douleur 

-Rapport sexuel douloureux 

-Infections

 

Comment soigner la sécheresse vaginale ?

Si vous souffrez de sécheresse vaginale, voilà quelques gestes qui pourraient vous aider à en venir à bout. N’utilisez sous aucun prétexte des déodorants ou produits parfumés sur votre agent ou aux alentours. Pendant les rapports sexuels, munissez-vous d’un lubrifiant pour la pénétration et faites durer le plus longtemps possible les préliminaires. Soyez relaxe et détendue au cours de l’acte. Consulter un spécialiste de la santé pour un traitement à l’œstrogène. Vous pouvez aussi avoir recours à de compléments alimentaires spéciaux pour soigner cela. Vous pouvez aussi avoir recours aux plantes pour la soigner. Il s'agit entre autre de l’aloe vera qui est anti-inflammatoire, le calendula réputé pour ses capacités doucereuses, la Centellas qui aide à la cicatrisation tout en restant doux et bien d’autres produits peuvent être utilisés pour lutter contre la sécheresse vaginale.