Breaking News

Comment s’habiller pour se rendre à un mariage

Il est de coutume ici ou ailleurs d’être invité à assister à un mariage. Que ce soit celui d’un proche ou d’un collègue, il faudra bien s’y rendre en étant présentable. Ceci n’est pourtant pas toujours évident pour les uns et les autres. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

Pour vous rendre à un mariage, éviter de porter du blanc

Sauf en cas d’exigence de la part du marié qui vous invite, éviter le port du blanc ainsi que toutes les couleurs déclinatoires telles que l’ivoire, la compagnie ou la crème pour vous rendre à un mariage surtout traditionnel ou religieux. Ces différentes couleurs citées plus haut sont particulièrement réservées à la mariée. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Il est tendance de porter du noir pour un mariage

Il est très courant que des clientes viennent demander conseil sur le port de la couleur pour se rendre à un mariage. À notre époque actuelle, porter du noir n’est pas du tout tabou lors d’un mariage. Ceci est encore plus simple puisqu’avec le noir, il est beaucoup plus facile de former un ensemble de couleur avec les mariés. Cela peut être une robe longue noire, qui vous rendra très élégante pour un mariage de haut niveau dans un grand mariage. Cependant, s’il s’agit d’un mariage branché ou urbain vous avez la possibilité de mettre une robe de couleur cocktail.

S’habiller étant aligné au thème du mariage s’il y en a un

Vous devez être au courant du thème général et du lieu choisi pour le mariage. Vous aurez ainsi la possibilité de pouvoir porter des vêtements qui sont en accord avec le style de la mariée.

Se mettre en harmonie avec le style de son compagnon

Si vous souhaitez vous rendre à un mariage accompagné, il est conseillé de porter une tenue d’accord avec son partenaire. Vous serez très beau sur les photos de cette manière.