Breaking News

Comment rédiger une bonne lettre de rachat de crédit immobilier ?

Il peut arriver que votre banque ne vous satisfait plus concernant les clauses relatives au crédit immobilier. Dans ce cas, vous pouvez faire recours à un rachat de crédit immobilier par une autre banque. Mais tout est une question de processus. Vous devez d’abord soumettre à la nouvelle banque une lettre de rachat de crédit immobilier. Dans cet extrait, découvrez les informations essentielles devant figurer sur ladite lettre ainsi que le schéma de cette dernière. 

Informations devant figurer sur la lettre 

Les lettres de rachat de crédit immobilier doivent respecter un certain format. Vous pouvez continuer à lire ceci en cliquant. Donc, pour rédiger votre lettre, vous devez y insérer en premier lieu vis coordonnées personnelles ainsi que les coordonnées de la banque à laquelle s’adressent la lettre. Ces informations constitueront l’entête de votre lettre. 

Dans le corps de la lettre, vous devez préciser le nombre de prêts que vous avez en cours et leur nature. Vous devez également préciser le montant du capital dû et la durée du remboursement. Suite à cela, vous devez mentionner votre désir de rachat de crédit immobilier. Puis pour finir, vous devez demander les conditions qui suivront l’acceptation de la demande. 

Schéma de la lettre 

La lettre sera subdivisée en trois grandes parties : un début, un corps et une fin. En haut à gauche de la feuille de lettre, inscrivez vos coordonnées. Descendez d’une ligne puis mettez à droites les coordonnées de la banque. La ligne qui suit sera destinée au lieu et à la date où la lettre est en train d’être écrite. La ligne d’après sera destinée à l’objet de la lettre. 

Dans le corps de la lettre, à la suite des formules d’appellation, révélez les conditions dans lesquelles le prêt fut effectué. Ensuite, évoquez les raisons de votre rachat de crédit immobilier puis les conditions à remplir pour que la demande soit acceptée. Pour finir, dites où vous en êtes pour le paiement de votre prêt. La lettre se terminera par une formule de politesse et une signature.