Breaking News

Comment procéder pour prendre le métro ?

Le métro est un transport en commun assez répandu à travers le monde. Dans certaines villes, il est possible de les trouver à chaque cinq-cents (500) mètres, soit à cinq minutes de marche. Pour accéder à ce moyen de transport, d’innombrables techniques existent. Toutefois, naviguer dans les transports communs peut s’avérer assez rude, notamment lorsqu’on n’est pas un habitué. Découvrez alors quelques astuces pour voyager en toute quiétude.

Acheter le billet de métro

Comme indiqué précédemment, il existe plusieurs façons d'accéder au métro. Parmi ces derniers, l’achat de billets s’illustre comme une option de choix et vous pourrez les acquérir aux billetteries automatiques ou aux guichets. Pour en savoir plus, les billetteries proposent généralement cinq différentes langues, à savoir le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Les enfants de moins de quatre (04) ans peuvent voyager gratuitement. Concernant les tickets, les tarifs varient en fonction du point de départ et du point d’arrivée. Pour les personnes en situation précaire et pour les enfants, il y a également des tarifs réduits. Cela concerne aussi les handicapés, les séniors, les familles nombreuses et les étudiants.

Programmer le trajet et attendre son arrêt

Pour planifier votre trajet, vous trouverez dans chaque station un plan de métro qui vous sera assez utile. Ensuite, suivez l’arrêt qui vous intéresse afin de trouver la ligne qui correspond à votre position. Autrement, il est possible d’utiliser une application dédiée. Vous pouvez aussi vous renseigner au guichet. Arrivée dans la rame, il n’est pas rare des lumières sur le plan qui montre chaque arrêt du métro. D’autres auront une seule voix qui annonce l’arrêt. Si vous n’êtes pas un habitué, soyez attentif, car les noms des stations peuvent être prononcés différemment de ce à quoi vous vous attendez. Suivez donc le plan, sans oublier les quais.

Ouvrir les portes du wagon et trouver la sortie

Généralement, les portes s’ouvrent de manière automatique pour laisser les passagers entrer, au départ comme à l’arrivée. Parfois, il faudra appuyer sur un bouton de couleur verte ou sur un loquet métallique à soulever. Une fois à destination, il sera utile de trouver une meilleure sortie. Pour vous aider, certains panneaux indiquent la ruelle ainsi que le monument le plus proche.