Breaking News

Comment procéder à un lavage de culotte menstruelle?

La culotte menstruelle est une protection périodique externe dont le lavage est voué à l'absorption du flux sanguin des règles. Cette dernière peut-être utilisée pour assurer la gestion du retour des menstrues et même les pertes blanches. Pouvant être encore réutilisable, il est nécessaire de savoir bien l’entretenir afin d'éviter les infections vaginales. L'article suivant vous donnera plus de détails sur comment y procéder.

Procéder à l'usage des produits de lavage non agressif pour la peau

Le lavage de la culotte menstruelle est une étape à ne pas négliger. Pour une explication détaillée, découvrir ici ce qu'il faut. En effet, lorsque celle-ci est mal faite, elle peut engendrer de graves infections vaginales. Ainsi, il est important d’utiliser les bons produits de lavage tels que la poudre non agressive. 

Cette poudre est conseillée, car elle renferme des conservateurs efficaces surtout quand il est question de l'usage d'une eau dure. En dehors de ces produits, vous avez également le choix d'utiliser des produits écologiques sans parabène et parfum, du vinaigre blanc et un filet à linge pour faire durer le temps d’usage de la culotte menstruelle.

L'efficacité de ces produits trouve leur importance parce qu’ils constituent des vertus qui assouplissent en particulier le linge et faire disparaitre de ce fait les mauvaises odeurs. La température de l'eau utilisée pour ce lavage doit être assurément vérifié et ne doit en aucun cas être élevée à celle du corps qui est de 37 °C.

Pratiquer au séchage de votre culotte à une température normale

Ici, il est important de veiller à la température à laquelle vous séchez votre culotte menstruelle. De ce fait, vous pouvez préserver cette dernière et conserver sa résistance. Quelques interdictions principales doivent être respectées lorsqu'il est question du séchage de votre culotte périodique. 

Ne jamais sécher votre culotte dans une machine fait partie des premières instructions à suivre. Pour conserver la résistance des matériaux de ladite culotte et la protéger, vous devez à tout prix la sécher à l’air libre. La deuxième indication à respecter est de ne pas mettre votre culotte sur un radiateur. En effet, vous devez éviter toutes les températures très fortes, car celle-ci ne supporte pas la température chaude. 

Le lavage d'une culotte périodique n'est pas une étape compliquée surtout si les indications sont bien respectées.