Breaking News

Comment frire les pommes de terre sans les faire brûler ?

Si pour la plupart du temps, vous faites des frites de pomme de terre à la maison et que vous n’obtenez pas la bonne texture c’est que vous vous y prenez de la mauvaise manière. Il existe plusieurs astuces pour vous permettre de réaliser de belles frites croustillantes. Comment réussir ses frites de pomme de terre fait maison ?

L’usage de la pomme de terre

Il est vérifié que la pomme de terre est après le riz, l’un des aliments les plus cultivés dans le monde. C’est un aliment très nutritif recommandé par de nombreux nutritionnistes à cause de ses propriétés remarquables. Pour plus d’informations sur le sujet, lisez le surplus d’information publié ici. La pomme de terre en plus d’être un réducteur de stress grâce à la vitamine B6 qu’elle contient, aide à perdre du poids, améliorer les fonctions mentales et accélérer la digestion.

Comment réussir ses frites : les ingrédients

Les astuces pour la réussite de pomme de terre frite fait maison ne manque pas de nos jours. Une des manières de réussir à faire des frites croustillantes est de les congeler. La quantité des ingrédients sera appréciée en fonction des personnes à table. Généralement les ingrédients essentiels que nécessite votre préparation sont des pommes de terre, du gros sel, de l’huile d’olive, un papier d’emballage ou un sac en plastique et une casserole.

La préparation proprement dite

Tout d’abord il faut commencer par laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en lanières. Par la suite placez-les dans le papier d’emballage ou dans le sac en plastique et mettez-les au congélateur pendant au moins 1 heure de temps. Ce temps passé, il faut retirer les pommes du congélateur et faire chauffer la poêle avec de l’huile d’olive.

Ensuite, il faut faire revenir les pommes dans l’huile d’olive et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient entièrement dorées. Cette étape doit être réalisée avec beaucoup de surveillance. Enfin, il faut retirer les frites de la poêle pour les laisser refroidir et mettre du sel à son goût.