Breaking News

Comment formater un PC windows xp ?

Parfois, pour des raisons personnelles ou non, formater son ordinateur portatif s’avère importante. Le formatage peut aider à résoudre un problème sur son PC. Mais beaucoup de personnes n’arrivent pas à réussir le formatage surtout s’il s’agit du système d’exploitation Windows XP. Ensemble, découvrons comment formater un PC sous Windows XP.

Le formatage d’un PC sous Windows XP avec un CD

Deux matériels sont primordiaux pour formater un PC. Il y a le CD d’installation du système d’exploitation Windows XP et le CD pilote. Il va falloir paramétrer le PC pour qu’il reconnaisse le CD lors du démarrage du programme d’installation. Il faut insérer le premier CD dans le pc et appuyer sur la touche power pour l’allumer. Appuyer sur la touche F2 jusqu’au point de voir apparaitre des menus. Utilisez les flèches directionnelles du clavier pour accéder au menu « Séquence de démarrage » ou « Démarrage », puis appuyez sur ok. Ensuite dans le menu qui apparaît, il faut sélectionner la séquence d’amorçage puis choisir USB CD-ROM Drive, valider pour l’enregistrer et  continuer. Vous constaterez que votre PC redémarrera et il faut appuyer sur une touche quelconque pour continuer. Après avoir chargé le fichier, un nouvel écran bleu apparaîtra. Appuyez sur "Entrée", puis sélectionnez la partie que vous souhaitez formater puis confirmez votre choix. Le formatage doit commencer après ces différentes étapes réussies. Il faut vraiment y prendre soin. Vous pouvez consulter des sites spécialisés pour en savoir plus.

Quelques précautions à prendre avant de formater un PC

Avant de formater le disque dur de votre PC, vous devez enregistrer l’ensemble des données sur un disque dur externe ou bien sur un support clé USB. Vous devez faire tellement attention à un aspect très important. C’est extrêmement dangereux de commencer directement à travailler sur le PC. Il faut prendre le soin d’installer un antivirus sur le PC afin de sécuriser vos données.