Breaking News

Comment effectuer un déménagement en quelques petites étapes simples ?

Déménager d’une maison ou d’un appartement à un autre peut parfois, paraître comme un véritable casse-tête. Que l’on soit seul ou en famille ce n’est pas toujours évident de déplacer tous ces meubles, tous ces cartons, et toutes vos bricoles. C’est surtout le coût que tout cela implique qui effraie le plus souvent. Mais plus de craintes désormais. Découvrez dans cet article quelques astuces pour déménager sans se prendre la tête.

Première étape : commencez par consulter des entreprises de déménagement

Eh ben sachez que vous devez absolument commencer par cette étape très importante. Essayez de le faire déjà 3 mois à l’avance. Cela vous permettra de demander plusieurs devis et ainsi choisir la plus avantageuse option. Faites un tour sur notre site web pour plus d’infos Par ailleurs avec un tel délai l’entreprise que vous choisirez aura ainsi le temps de bien vous positionner dans son agenda et de mieux s’organiser par la même.

Préparez vos cartons et commencez les démarches administratives

Une fois que vous avez choisi votre déménageur et avez convenu d’un contrat, ce dernier doit pouvoir mettre à votre disposition une quantité de cartons et d’emballages suffisamment nécessaire pour déplacer tout ce dont avez besoin. Par ailleurs commencez à notifier votre nouvelle adresse auprès des administrations à qui vous avez donné la précédente. Souvent il est également nécessaire de résilier certains contrats (eau, électricité, gaz).

Commencez le rangement chez vous à un mois du jour J

Au fur et à mesure que vous vous approchez de la date du déménagement commencer par remplir les cartons. Vous pouvez procéder pièce par pièce pour avoir une idée de ce que chaque carton contient et pour éviter un sacré bazar. A la veille du jour, vous devez avoir déjà préparé les mobiliers, empaqueté tout le nécessaire, libérer les accès pour faciliter le passage aux déménageurs.

Le jour J

Laissez les déménageurs faire leur travail tout en y gardant bien sûr un œil. Relevez tous les compteurs pour éviter de payer des surplus. Ensuite nettoyer une dernière fois la maison.