Breaking News

Comment devenir auto entrepreneur à Lyon ?

Vous êtes français ou non, jeunes ou de toute autre âge. Vous avez des idées d'auto entreprise. Vous avez tant réfléchi sur où vous siéger pour l'entreprise. Dans cet article, un lieu sur vous est révélé : la ville de Lyon, ses atouts et son organisation favorisent l'auto entreprise.

À Lyon pourquoi il faut auto entreprendre ?

Tout d'abord, l'auto entreprise est le fait pour une personne de se lancer dans une activité commerciale, artisanale ou dans une profession libérale tout en se déclarant au Registre de Commerce et des Sociétés pour son immatriculation. Il est profitable d'auto entreprendre à Lyon puisque Lyon est l'une des villes les plus actives de la France. Elle dispose des moyens d'aide et d'accompagnement dans l'auto entreprise. Des structures avec lesquelles vous pouvez co-travailler, des organismes qui sont prêts à vous accompagner dans votre entreprise personnelle. Avec ses innovations en technologie, Lyon est bien fait pour accueillir votre entreprise. Ici, vous pouvez trouver l'intégralité des informations sur l'auto entrepreneur à Lyon.

Les démarches pour entreprendre à Lyon

Se lancer dans le domaine de l'auto entreprenariat est chose donnant assez de pain sur la planche. Penser à comment se faire connaître et comment avoir une clientèle assez grande sont des soucis premiers qui bloquent plusieurs. Pour entreprendre à Lyon, des moyens de suivi sont mis en place en faveur des futurs auto entrepreneurs. Du coup plus de soucis à se faire. Pour commencer il vous suffit de vous déclarer sur la liste des auto entrepreneurs. Il s'agit d'un formulaire à remplir en ligne qui vous attribue en moins de trois semaines votre numéro Siret.
Ce numéro reçu suite à votre inscription sur le site pole-autoentrepreneur.com sera utilisé votre immatriculation au Régime National des Entreprises et constitue ainsi la pièce de l'identité de votre auto entreprise. Des obligations vous incombent comme l'obligation de déclarer votre chiffre d'affaires. Vous avez jusqu'à trois mois pour faire votre première déclaration même si votre chiffre est nul.