Breaking News

Comment choisir un trampoline ?

Pour assurer une distraction à vos enfants, vous devez leur permettre d’avoir des jouets et, dans certains cas, les laisser choisir. Il peut arriver que vous décidez d’acheter un trampoline pour vos enfants, mais vous ne saviez pas comment procéder au choix de celui qui leur conviendrait le mieux. Découvrez ici des astuces pour faire votre choix. 

Choisir une taille selon l’âge de vos enfants

Plusieurs éléments sont en prendre en compte lors de l’achat d’un trampoline. Aller voir le site pour vous renseignez. La taille du trampoline est très importante dans le choix, car il dépend de l’âge de votre enfant. Le diamètre requis des trampolines pour enfant est généralement compris entre 1.40 mètre et 4 mètre en fonction de l’âge de votre enfant. Pour des enfants de moins de 5 ans, le trampoline doit avoir un diamètre inférieur à 2.50 mètre. Un diamètre inférieur est à 3.50 mètre est indiqué pour des enfants dont l’âge est compris entre 6 et 10 ans. Par contre, pour les enfants de plus de 10 ans, un diamètre de plus de 4 mètre est recommandé. Il est indispensable que la taille du trampoline choisi correspond à l’âge de votre enfant. 

Une structure résistante

La structure du trampoline que vous achetez est un gage de sécurité pour vos enfants, mais aussi source de stabilité. La structure de votre trampoline garantie la résistance de ce dernier. D’abord, pour qu’il soit stable, votre trampoline doit disposer de 4 pieds. Ensuite, il faut prendre en compte la charge totale en kg qu’il peut garder. La structure est de même constitué d’acier galvanisé à chaud et de tubes devant avoir une épaisseur minimum de 1.5 mm et un diamètre d’au moins 35 mm.

Les accessoires associés au trampoline

Il existe fréquemment divers accessoires associés au trampoline tels qu’une échelle, un gilet de rangement des chaussures et une autre pour ranger les chaussures. Pour des raisons de sécurité, le système de fermeture rassure sur la qualité de votre trampoline. Un kit d’ancrage est favorable pour la stabilité de vos trampoline et une housse de protection le protège des effets du temps et du climat. Tout ces éléments peuvent être obtenir de façon indépendante.