Breaking News

Comment choisir le trampoline fitness ?

Le trampoline est l’un des meilleurs accessoires de sport du moment les plus utilisés. Il permet de faire le sport, développer les muscles tout en s’amusant sans sortir de son domicile. Vu les différents types de ce trampoline disponible sur le marché, il est nécessaire de bien choisir. Voici donc quelques critères qui vous seront sans doute utiles.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un trampoline

Il existe un certain nombre de critères que vous devez prendre en compte lorsque vous envisagez investir dans un trampoline. Pour en savoir plus, rendez vous ici.

Les dimensions du trampoline

D’abord, vous devez tenir compte de la dimension du trampoline que vous désirez choisir. Si vous êtes débutant, il est conseillé de choisir un mode un peu plus large. Plus clair, il serait préférable de choisir un trampoline ayant 100 centimètres de large pour que vous ayez un espace de saut plus large.

Vous pouvez aussi choisir un matériel un peu restreint si vous voulez. L’avantage d’un trampoline moins large est qu’il est pliable et est facile à transporter.

La charge maximale supportée

Après les dimensions du trampoline, vous devez aussi tenir compte de la charge maximale supportée. Sans doute, ce deuxième critère est important. Pour un bon choix, vous pouvez choisir un trampoline capable de supporter jusqu’à 100Kg. Lorsque le poids maximal supporté est respecté, votre trampoline va durer.

 La barre de maintien

Le troisième critère que vous devez prendre en compte est la barre du maintien du trampoline. Bien évidemment, le trampoline est livré avec la barre. Néanmoins, vous devez veiller à ce que la barre soit amovible. La barre vous permettra de travailler votre équilibre. Pour cela, vous devez le choisir pour l’utiliser pleinement.

Le modèle de trampoline

Généralement, il existe deux modèles de trampoline : le trampoline à ressort et le trampoline à élastique. Le trampoline à ressort est solide, pliable et bien résistant. Néanmoins, il est trop bruyant. Quant au trampoline à élastique, il est moins solide, car il se détend au fil du temps. Néanmoins, il amortit bien les chocs et n’est pas du tout bruyant.