Breaking News

Comment bien entretenir sa voiture

Pour entretenir correctement votre véhicule, il faut souvent procéder à la vérification de plusieurs choses. S’il est possible de faire par vous-même certaines choses, d’autres nécessiteront forcément l’intervention d’un professionnel. Ci-dessous, découvrez le nécessaire pour bien entretenir votre voiture.

Tous les 10 000 km ou tous les 12 mois

À chaque fois que vous remarquez sur votre tableau de kilométrage que vous avez fait 10 000 km, vous devez vous rendre chez un professionnel pour faire une visite de contrôle. Le professionnel en question se chargera d’abord de changer le filtre à huile et l’huile à moteur. Ensuite, il contrôlera le filtre à air et à carburant. Il faudra également contrôler les plaquettes de frein et les disques. Après que ces niveaux aient été explorés, il faut vérifier et voir s’il est nécessaire d’ajuster les liquides de frein, de lave-glace et de refroidissement. La vérification de l’état des pneus s’avère aussi très importante, car en étant très usées, le risque d’accident augmente. Vous pourrez entrer en contact avec un professionnel des entretiens de voiture en cliquant ici.

Entretien de sa voiture : tenir compte des saisons

Entretenir sa voiture, ce n’est pas seulement l’emmener chez le professionnel. C’est aussi tenir compte de ses besoins lors de chaque saison. En hiver par exemple, vérifiez l’usure de vos pneus et l’état de vos essuie-glaces. Optez pour un lave-glace compatible avec saison (hiver). Surveillez particulièrement lors de cette saison, le bon fonctionnement du chauffage, vos feux et surtout l’état de votre batterie. Vous pourrez aussi opter pour des pneus-neige selon le milieu dans lequel vous vivez. Si vous êtes déjà au printemps, n’hésitez pas à faire retirer les pneus hiver de votre voiture. Ensuite, faites emmener le véhicule au lavage pour qu’il soit lavé jusqu’en profondeur compte tenu des intempéries qu’il aurait traversées pendant l’hiver. Une fois en été il serait bien de faire vérifier le bon fonctionnement de votre climatisation. N’oubliez pas de faire une révision générale à votre voiture avant d’aller en vacances.