Breaking News

Climatiseur de bureau : Les critères pour bien choisir

Il n’est pas toujours évident de travailler quand il fait chaud. Entre les bouffées de chaleur et la sueur qui dégouline, on ne sait plus où mettre de la tête. Heureusement, il existe des moyens pour booster vos capacités même quand il fait chaud. La climatisation est entre autres l’un de ces moyens. Mais comment choisir la climatisation qui correspond à votre bureau et répond à vos besoins ? 

Choisir en fonction du type

On compte plusieurs types de climatiseurs que vous pouvez utiliser pour garder votre bureau à température agréable. Il s’agit des climatiseurs monobloc, split, réversible ainsi que le rafraîchisseur d’air. Chaque type possède des caractéristiques et avantages bien définis que vous pouvez d’ailleurs découvrir en suivant  le lien de ce site. 

Choisir en fonction des caractéristiques

Nombreux sont les éléments à prendre en compte lors du choix d’une climatisation. Il vous faudra donc prendre en compte la consommation en énergie du climatiseur, sa capacité frigorifique de même que sa capacité à camoufler le bruit. 

Parallèlement, il convient d’évaluer le coefficient d’efficacité du climatiseur. Le coefficient d’efficacité ou de performance correspond au rapport entre la consommation en énergie et la capacité frigorifique. Plus ce coefficient est élevé, plus le climatiseur est performant.

Quid de la température normale ?

Bien que ce soit une solution appropriée contre la chaleur, l’utilisation de la climatisation comporte quelques bémols. Elle peut en effet provoquer des problèmes pulmonaires comme le rhume, les bronchites, etc. Il est donc important que la température soit comprise entre 15 et 30°C. Si cette limite n’est pas respectée, il vaut mieux se tourner vers d’autres solutions écologiques. 

En dehors du type et des critères de choix, vous devez aussi choisir en fonction de votre budget. Notez toutefois que plus le climatiseur est performant et silencieux, plus il coûte cher. Quoi qu’il en soit, rien ne vaut une bonne journée de travail !