Breaking News

Ce qu'il faut savoir du nombril

L'homme comme femme possède de nombril. C'est ce qui fait d'eux un être humain. Vous avez de nombril, mais vous vous demandez à quoi sert vraiment le nombril? À cette préoccupation, une réponse vous sera donnée dans la suite de cet article.

 

Le nombril : qu’est-ce que c'est?

 

Étant la cicatrice après la chute du cordon ombilical, le nombril est appelé dans le langage médical ombilic. Tout est humain possède de nombril. C'est un organe qui permet de nourrir le bébé pendant la gestation. Le nombril apporte de nutriments à l'enfant par le biais de ce que la mère aurait mangé. En effet, le nombre apparaît chez l'enfant pendant la phase embryonnaire. Il se forme dans le ventre de la mère du bébé en gestation. Pour avoir plus d'informations, rendez-vous sur le site. Toutefois, il faut retenir que le cordon ombilical apparaît comme cela se doit dans le troisième mois de grossesse. À ce stade, le fœtus se déplace du placenta en gestation en laissant tout ce qui a rapport au placenta. Le nouveau-né est en réalité lié au placenta par le biais u cordon ombilical.

 

Le cordon ombilical joue-t-il un rôle ?

 

Le cordon ombilical joue bel et bien un rôle indispensable dans la gestation. Il permet la circulation sanguine entre la maman et le nouveau-né. Le sang de la mère est en direct avec celui du bébé ce qui permet au bébé de bénéficier des nutriments pris par sa mère. Le cordon ombilical, est donc un organe très primordial pour le développement du bébé pendant la phase embryonnaire. Grâce au cordon nombril, l'enfant trouve de l'oxygène apportée par la mère. Le cordon ombilical est très élastique. C'est le jouet numéro 1 du nouveau-né. Le cordon est toujours enroulé du bébé. Par ailleurs, il faut retenir que le nombril se forme après la chute du cordon ombilical.