Breaking News

Bague de fiançailles : or blanc ou or jaune ?

Le choix de la bague de fiançailles est une vraie casse-tête. Mis à part le modèle, qui laisse les futurs mariés dans l'embarras des choix, le choix de la matière est aussi nécessaire. Entre l'or blanc et l'or jaune, il est difficile de choisir. Cet article vous donnera quelques conseils afin de vous aider et vous éclairer à ce sujet.

L'or blanc, un raffinement exemplaire

Au cours des dix dernières années, l'argent est devenu de plus en plus tendance. D'ailleurs, c'est devenu la matière préférée de la majorité des français pour leur bague de fiançailles et même pour leurs alliances. En effet, si on ne parle que du coût, l'or blanc est moins onéreux que l'or jaune. Et avec le budget qui est souvent assez serré, choisir l'or blanc fera l'affaire. En outre, c'est un matériau très esthétique et élégant. Son avantage c'est qu'il s'accorde à merveille avec le diamant et les pierres précieuses de couleur en les mettant parfaitement en avant. Si vous voulez choisir le bijou parfait à moindre coût, visitez les bijouteries, vous en aurez une multitude de choix. Sachez que l'or blanc représente l'union sacrée entre deux personnes.

L'or jaune, une valeur sûre

L'or jaune est la matière par excellence des bagues de fiançailles et de mariage. En effet, l'or pur est un matériau durable pérennant depuis bien longtemps. D'ailleurs, nos ancêtres l’ont choisi pour symboliser et représenter le lien éternel entre deux personnes amoureuses. Par ailleurs, l'or jaune est une matière de grande valeur avec laquelle les rois et les reines ont fabriqué leurs bijoux. Une bague de fiançailles en or jaune a une valeur sentimentale et financière importante, elle a aussi une valeur culturelle d'exception.