Breaking News

Assurance auto : quel type faut-il choisir ?

Plusieurs personnes, après avoir acquis une nouvelle voiture ou une voiture d’occasion, se perdent parfois au milieu des nombreuses types offres d’assurance qui leur sont proposés. Lequel faut-il choisir pour avoir une satisfaction optimale ? La réponse à cette question devient une tâche fastidieuse pour ceux-ci vue qu’à chaque type de situation convient une assurance auto particulière. Si vous êtes dans le cas, pas de panique. L’on vous aide à travers cet article à surmonter le problème.

Assurance auto au tiers

C’est la formule d’assurance pour automobile la plus accessible à toutes les bourses. Cependant, selon ce qui est expliqué sur ce site, l’assurance auto au tiers prend en compte uniquement la garantie obligatoire qu’est la responsabilité civile. En d’autres termes, lorsque le conducteur a par exemple un accident, cette formule d’assurance ne lui accorde aucune indemnisation. L’assurance auto au tiers est donc recommandé principalement dans le cas où le véhicule à assurer est âgé ou dans le cas où vous avez un kilométrage important.

Assurance auto au tiers plus

C’est une forme d’assurance qui n’est pas trop différente de la précédente. Seulement qu’ici, en dehors de la responsabilité civile, d’autres options s’ajoutent. Il s’agit principalement des garanties incendie, vol, brise-glace, dommages corporels, etc. Mais qui peut véritablement bénéficier de cette formule d’assurance ? L’assurance auto tiers plus est recommandé pour les voitures dont le kilométrage est moins important ou dont l’âge est situé entre 2 et 5 années. Ceux qui souscrivent à ce type d’assurance ont un couverture risques non négligeable sans pour autant être soumis à de cotisations dont le coût est élevé.

Assurance auto tous risques

C’est une formule qui met à la disposition de l’assuré une large variété de garanties. Cependant, celui-ci en paie le prix fort puisqu’il est contraint à des cotisations mensuelles très élevées. Celui qui souscrit à cette formule recevra une indemnisation en cas d’accident responsable ou non. Il s’agit d’une assurance qui s’emploi le plus souvent pour les véhicules neuf qui coûtent une petite fortune (plus de 3000 €). C’est également l’assurance idéale pour les véhicules de collection ou qui transportent des équipements technologiques.