Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un téléviseur

L’un des moyens de distraction les plus en vogue de nos jours est la télévision. Outre cela, la télévision permet également de s’informer et de faire des découvertes. Alors, conscient de tous ces avantages du poste téléviseur, nous vous invitons à lire l’article ci-après pour faire un meilleur choix de téléviseur.

Quelle taille d’écran choisir

La taille d’un poste téléviseur est estimée en pouce ou en centimètre. Et pour choisir une télévision en fonction de ce critère, vous aurez besoin de prendre en compte la distance de recul qui sépare votre canapé au téléviseur. En effet, pour résoudre cette équation, les experts suggèrent aux clients de prendre des télévisions qui pourront être disposées à une distance deux fois supérieure à la mesure de la diagonale de l’écran. C’est la raison pour laquelle lors de l’achat, il est important de considérer la taille de l’écran de votre poste téléviseur.

Quel est le niveau de pixel de l’appareil

Pour choisir votre téléviseur, vous aurez besoin de considérer le niveau de pixel de l’écran du téléviseur. De nos jours, le niveau standard est le full HD. Ce niveau est de 1920*1080 pixels. Autrement dit, le full HD propose un pixel de 1920 sur l’horizontale et de 1020 sur la verticale. Mais au-delà de ce modèle, nous avons des pixels qui vont à 4096 sur l’horizontale et 2160 sur la verticale. Ce modèle est propre au 4K et fait quatre fois la dimension du full HD qui est le niveau standard.

L’écran incurvé : un modèle qui vous sidère

Après la grande expansion du téléviseur à écran plat, c’est le tour des écrans incurvés d’alimenter les tendances. Ces modèles d’écran proposent encore plus d’aisance que les écrans plats. Ils vous donnent l’impression d’être dans une salle de cinéma.